paysages1.JPG
 

Un terroir multifruitier

Notre vignoble côtoie cerisiers, raisins de table et aussi oliviers, amandiers, abricotiers, chênes truffiers. 

Le terroir est spécifique mais les conditions météorologiques sont quelquefois extrêmes et impactent fortement nos productions.

En toute simplicité, nous vous invitons à venir partager un moment de vie privilégié sur l’exploitation pour cueillir vous-même des cerises, des raisins de table ou participer aux olivades  et même participer aux vendanges touristiques et ainsi vivre des expériences uniques et authentiques.


Nous contacter pour connaitre les dates à venir.


 

Nos vergers ou vignes en cueillette

IMG_8467.jpeg

Ramasser  vos cerises  sur les arbres dans nos champs

De mi-mai à fin juin
Tous les vendredis à 18h 
10 € le seau

Par son terroir particulier, son ensoleillement et le savoir-faire  transmis de père en fils , le temps des cerises IGP Ventoux au domaine s'étale sur six semaines.

Directement  ramassées à votre rythme  par vous-même sur l'arbre,  vous pourrez les congeler, les cuire en confiture ou clafoutis,   faire des petits coussins de noyaux ou consommer les queues en  tisane. Vous adorerez  ce  fruit rouge d'excellence !

Cueillir vos raisins directement dans nos vignes

De mi-août à fin octobre
Tous les vendredis à 18h
10 € la cagette

Nos raisins de table sont majoritairement établis en lyre pour  favoriser la maturité du raisin.

Les variétés cultivées sur l'exploitation sont le Muscat, l'Alphonse Lavallée,    le Danlas, le Ribol et le Rubi.                         En cure uvale ou  en jus frais congelé, il sont riches en polyphénol et fructose.

vendange manuelle7.JPG
oliveparticipatif2.JPG

Participer aux olivades

De fin novembre à début décembre
Participation gratuite

Malgré le gel de 1956, 150 oliviers cultivés en terrasse embellissent notre exploitation et symbolisent la paix et la fraternité. En journées  ensoleillées d'hiver, équipés de râteaux et de filets, dans une ambiance conviviale, nous vous proposons de ramasser des verdales  et de repartir avec de l'huile d'olive vierge du moulin, pressée à froid, riche en acide gras non saturé.                                                                         Si la récolte est belle, c'est avec plaisir que vous pouvez acquérir cet or vert de Provence au prix de 12 euros la bouteille..

Vivre une journée insolite en vendange touristique

Sur inscription
Courant septembre
Participation gratuite

Pour vivre une expérience participative enrichissante sans cadence ni stress le temps d'un week-end.

Diplômé vendangeur d’un jour, en souvenir, pour  vous remercier, nous  mangeons et dégustons ensemble et vous choisissez des bouteilles de nos vins.

Notre cuvée, fruit de votre participation, devient la vôtre !

vendnagepartici32020.JPG